L’esprit Trek Évasion | Envie de nature en vélo électrique? | Préserver votre santé est notre mission

Trek Évasion

L’esprit Trek Évasion :

Afin d’améliorer durablement, l’offre écotouristique existante au niveau local, Trek Évasion propose des circuits thématiques en vélo électrique à l’échelle de la métropole nîmoise. Ces circuits ont comme volonté de faire découvrir les milieux naturels notamment de garrigues, en faisant de la médiation naturaliste sur les spécificités paysagères, la faune et la flore de notre territoire. En effet, ce mode de déplacement doux suscite un intérêt croissant de la part des personnes (habitants et touristes) qui souhaitent appréhender un tourisme de proximité tout en limitant leurs impacts sur l’environnement et sur les milieux naturels traversés et parfois fragiles. Cette approche est encore très peu développée sur notre territoire et offre un potentiel économique intéressant, mais surtout elle permet de sensibiliser différemment de nouveaux publics à l’environnement.

Trek Évasion met en avant les déplacements à mobilité douce.

Pourquoi ? :

Le Fat Bike à Assistance Électrique a beaucoup d’avantage 

Trek Évasion, le spécialiste de vos activités en plein air
Vélo « Fat Bike » électrique

L’assistance électrique permet d’accueillir un plus large public et correspond tout à fait aux valeurs de partage des activités de plein air que Trek Évasion souhaite mettre en avant. La discipline est totalement intergénérationnelle et non seulement réservé à des sportifs confirmés comme l’est le VTT traditionnel. Une idée de tricycle cargo pour débutant ou équipé pour les personnes handicapé est en cours de conception.

Le Vélo Fat Bike Électrique est équipé de gros pneus gonflés à basse pression. Cela lui donne un grand confort au roulage, grâce à l’absorption des chocs, et offre une grande stabilité.

Le Fat Bike à Assistance Électrique, dû au faible gonflage de ses pneus :

  • Ne cause pas d’enfoncement dans les sols
  • Réduit considérablement l’érosion des terrains
  • N’endommage pas les graines et les végétaux par écrasement

La randonnée pédestre reste le meilleur moyen de nous déplacer dans la nature

Trek Évasion, le spécialiste de vos activités en plein air
Randonnée pédestre au vieil ermitage

La randonnée permet d’accueillir tous types de publics, de nous déplacer quasiment partout et n’occasionne aucune gène. Un déplacement lent favorise l’observation de la faune et de la flore tout en la respectant. Cela favorise les explications sur les richesses naturelles de notre environnement et permet un ramassage des déchets, malheureusement, trop souvent présent dans notre belle nature. La randonnée n’occasionne aucune gêne. 

Le kayak gonflable préserve l’environnement :

Trek Évasion, le spécialiste de vos activités en plein air
Kayak gonflable dans les Gorges du Gardon

L’idée d’utiliser des kayaks gonflables est venue tout naturellement. Cet outil a gagné considérablement en performance ces dernières années et les avantages sont nombreux.

Dû à sa faible rigidité :

  • Le kayak gonflable n’arrache pas les fonds
  • Ne cause aucun dommage à la percussion des rives, préservant l’habitat de la faune
  • Réduit considérablement son impact sur la flore de nos rivières
  • Ne cause pas de pollution visuelle au stockage
  • Diminue de beaucoup son volume de transport et donc réduit les gaz à effet de serre

Il a aussi l’avantage de pouvoir être mis à l’eau dans des lieux moins accessibles.